A travers deux missions vécues en 2009-2010 et 2012-2014, voici des exemples précis expliquant comment un Associé de
K2 MANAGERS a apporté des solutions évolutives à deux Groupes clients au cours de crises récentes.
Télécharger le fichier pdf pour lire la mission 2009-2010…
Télécharger le fichier pdf pour lire la mission 2012-2014…
Secteur Laboratoires d'analyses, CA > 1200 M€
Direction générale et mandat social d'une filiale en redressement judiciaire d'un groupe côté avec restructuration lourde (PSE) en période d'observation et sortie en plan de continuation.
Secteur Bâtiment, CA > 60 M€ - Secteur du tourisme, CA > 70 M€
Diagnostic de l'organisation administrative et financière avec présentation d'un plan d'actions et accompagnement.
Secteur du bâtiment, CA > 40 M€
Direction financière en période de crise conjoncturelle et re-négociation des lignes de trésorerie court et moyen terme. Durée : 8 mois.
Distribution spécialisée, CA > 150 M€ - Secteur ameublement, CA > 60 M€
Modélisation et fiabilisation des prévisions de trésorerie en assistance au Directeur administratif et financier, temps partiels sur périodes de 6 à 8 mois.
Sous-traitance automobile, CA > 300 M€
Direction financière groupe en période de crise. Durée : 13 mois.
Secteur R&D Chimie, CA > 3 M€ - Secteur Imprimerie, CA > 7 M€
Accompagnement du Dirigeant pour la stratégie financière.
Secteur Machines Outils, CA > 120 M€
Mise sous contrôle d'une croissance externe, unification des systèmes d'information et des outils de reporting.